Prise en charge du remplacement de pare-brise par votre compagnie d’assurance
Votre pare-brise est abîmé ou fissuré ? Dans certains cas, votre contrat d'assurance auto peut couvrir le remplacement de votre vitrage avant ou de votre lunette arrière. Si vous disposez d'une assurance tout risque par exemple, vous pourrez bénéficier d'une indemnisation en cas d'impact ou d'éclat sur votre vitre avant ou sur vos vitres latérales.
L'assurance automobile : option bris de glace
La garantie bris de glace vous évite d'avoir à payer les frais de réparation de votre vitre de voiture en cas de sinistre ou d'accident. Elle entre en jeu si vous avez souscrit à une assurance tous risques, à une assurance au tiers étendu, ou à une assurance au tiers plus.
La garantie pour les bris de glace peut également être signée en dehors du contrat initial d'assurance. Dans ce cas, elle intervient directement pour la réparation de votre pare-brise fissuré. Par ailleurs, en l'absence d'une garantie spécifique, l'assurance peut couvrir les frais de réparation de votre vitrage automobile si les dégâts sont dus à une catastrophe naturelle ou à un tiers.
Que couvre la garantie bris de glace ?
Les éléments couverts par l'option bris de glace sont par exemple le pare-brise avant et arrière, les vitres latérales, les phares avant, les vitres des portières et le vitrage du toit. En cas d'impact sur votre vitrage de voiture, confiez votre automobile à un spécialiste disponible en Haute-Garonne pour une réparation ou un remplacement sans délai. Dans la plupart des cas de réparation avec assurance, aucun frais ne revient à votre charge, mais s'il s'agit d'un remplacement, vous aurez à payer une franchise.
R&G Carrosserie est en mesure de vous informer au mieux sur les questions relatives à la prise en charge du remplacement de votre pare-brise. Faites-nous part de vos préoccupations en vous servant du formulaire de contact en ligne ou en nous écrivant à carrosserierg@gmail.com.